Comme tous les ans, les élèves de 3ème Pérollier, encadrés par leurs enseignantes de français, Madame Colombani et d’anglais, Madame Rebreyend, correspondent avec les élèves indiens de l’école gérée par l’association Gurukul, Solidarité Inde qui accueille 73 enfants, répartis en 3 classes, du village de Munshikchak (15km de Bodhgaya) et des hameaux environnants.
Les élèves du LYPPRA se présentent à l’écrit en français puis en anglais. Leur créativité est laissée libre pour la mise en page. Les présentations arrivent par voie numérique à l’école indienne où le directeur les imprime et les distribue aux jeunes Indiens afin qu’ils les traduisent.
C’est un grand moment en Inde à la réception de ces témoignages du quotidien de jeunes Français et c’est aussi une grande satisfaction en France de voir que le travail des élèves français permet à d’autres de progresser en anglais.
Cette année, les élèves du LYPPRA ont été
mis à l’honneur par la présidente française de l’association Gurukul, Solidarité, Inde, Mathilde Girard dans son mail à tous les adhérents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire