Voici la dernière gazette de l'année scolaire 2025 2026.
Nous vous souhaitons un très bel été. Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine !
BIENVENUE !!!
Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,
Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...
Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.
Nous vous souhaitons une bonne visite...
Et donnez-vous envie de venir chez nous :
* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle
* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :
- Vers les personnes dépendante
- Vers les enfants
Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !
Voici la dernière gazette de l'année scolaire 2025 2026.
Nous vous souhaitons un très bel été. Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine !
Dans le cadre du module d’adaptation professionnelle couture, les élèves de terminale du LYPPRA avaient eu l’idée de fabriquer des petites lingettes afin de rafraîchir leur minois. L'objectif a été de distribuer les lingettes à la crèche Des Roses et des Choux ainsi qu'à une assistante maternelle.
Soutenues par leur enseignante et avec la présence d’une passionnée de couture Odile Desmoulins, les élèves sont allées au bout de leur projet, voir davantage car certaines d’entre elles ont réalisées un objet de leur choix de leur propre main. Trousse, trousse infirmière, oreiller et serre tête ont été créés ! Bravo à toutes !
Ce mercredi, les élèves internes du collège St Joseph et du LY.P.P.R.A. se sont rendus au lac de Valbonnais pour profiter de leur dernière sortie. Au programme, jeux de balle et de cirque, badminton, et surtout baignade ! Une belle après-midi pour clôturer une belle année scolaire.
Pour leur sortie de fin d'année, les élèves de 1ère se sont rendus avec leurs professeurs aux Passerelles de Monteynard. Au programme, randonnées et jeux puis pique-nique.
Quelques élèves de la classe de 2nde PRO SAPAT sont partis à Lourdes, avec la DDEC de Grenoble, pour aider des personnes en pèlerinage.
Après un long voyage, l'installation s'est bien passée.
Aujourd'hui belle matinée pour nos élèves de 4èmes. Sortie à la ferme des 3 saules.
Nous avons été accueillis par Camille qui nous a fait visiter toutes les serres et donné de nombreuses explications. Nous sommes ensuite allés dans les champs et nous avons aidé un petit moment au désherbage des oignons.