BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

lundi 15 septembre 2014

Les 3ème POP en séjour d'intégration

Les élèves de la classe de 3ème POP du LYPPRA sont partis deux jours encadrés par leur professeur principal Mr Bernard ROCHER ainsi que leurs nouveaux enseignants Mme Carole CESARO et Mr Simon ASSANI. Parti du LYPPRA à pieds pour rejoindre dans un premier temps le lac de PIERRE CHATEL et découvrir ainsi les sentiers du Plateau Matheysin, ils sont arrivés en fin de journée au gîte de groupe du Mas de CHOLONGE où des jeux étaient organisés afin de mieux faire connaissance.




Dans un deuxième temps, le lendemain, ils sont descendus à la base nautique de CHOLONGE pour découvrir les joies de la navigation d’abord en groupe dans une goélette et ensuite sur des petits bateaux afin de découvrir les sensations et maîtriser la conduite d’un voilier. Le temps était clément et le vent présent et parfois fort permettant à certain de gouter la température du lac et le plaisir de redresser un bateau. 














Les objectifs de ces deux journées sont de souder le groupe classe en début d’année et apprendre à vivre ensemble et mieux se connaître. Ces objectifs sont atteints car les élèves sont rentrés très satisfaits de leur séjour. Ils sont prêts pour démarrer une année capitale dans leur formation car un choix d’orientation sera nécessaire à l’issue de cette année scolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire