BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

jeudi 3 avril 2014

Les 4ème P.O.P ont visité la DINAC du groupe 3M.


Les élèves de 4éme Préparatoire à Orientation Professionnelle, du LY.P.P.R.A., dans le cadre des connaissances des métiers, accompagnée par leurs enseignants Mme Videlo et M. ROCHER ont été accueillis mardi par Mr MEL C. et Mr TIVIOSZ K. Ces derniers sont respectivement responsable de production et responsable méthode industrialisation de la société DINAC, filiale du groupe 3M.
 

Après un échange très instructif sur la connaissance du groupe 3M, sur les produits DINAC dans le monde et sur l'importance de l'innovation pour l'entreprise, les jeunes ont découvert les différentes étapes de production des profilés et système de finition des bâtiments. 

Cette visite donne l'occasion aux élèves du Lycée Professionnel Privé des Alpes de se projeter
dans un avenir et de se faire une idée d'un futur métier et de l'orientation à suivre
pour y arriver.



Reportage photo et commentaires réalisés par Chloé.

Groupe 2 dans l'usine 3M pendant la visite.
       
Les élèves de 4POP devant l'usine accompagnés de deux de leurs professeurs ainsi que de deux personnes qui nous ont présenté l'usine.












A la fin de la visite, une règle nous a été offerte, ceci nous a fait plaisir.





Les élèves sortent de l'usine avec la joie de vivre, la visite nous a beaucoup intéressé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire