BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

mercredi 2 décembre 2020

Les 6èmes internes, le mercredi matin…

Après un levé et un petit déjeuner comme les autres internes, malgré le fait qu’ils n’aient pas classe, les 6èmes  se rendent au collège pour une matinée pas « comme les autres ». 

C’est au CDI qu’ils commencent la journée à leur rythme. 

Tout d’abord, les devoirs sont faits avec rigueur et bienveillance, les leçons récitées, les DS révisésles exercices réalisés et cela pour les deux derniers jours de la semaine.

Ensuite, en fonction de l’avancement de chacun, certains peuvent s’installer pour faire des jeux de société … et c’est parti pour la Bonne Paye, le Monopoly, le 1000 Bornes, le Rummikub … et d’autres pour de la lecture de BD, Mangas, Romans, Documentaires, Magazine…

Et quand le travail scolaire est terminé pour tout le monde, ils ont plaisir à rejoindre la classe de 3ème Pérollier  de Mme DURBET pour faire 2h de cuisine accompagnés de Mme BENETTO. 

En duo avec un élève de 3ème ou en duo de 6ème, chacun fait preuve d’écoute attentive des consignes et exécute avec rigueur les recettes : petits sablés nature, aux pépites de chocolat, auxraisins secs, crêpes au sucre, compote de pommes, salade de fruits, gâteau à la banane, salade tomates/avocats/mozzarella, wrap jambon/fromage frais, croq’ béchamel, salade piémontaise…

Les préparations terminées, les jeunes sont très fiers de leur réalisation et ont le plaisir de la dégustation lors du repas de midi.

Les élèves « petits et grands » sont ravis de leur collaboration ainsi que les encadrants.

Quel beau et déliceux partage, la cuisine !!!



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire