BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

vendredi 5 octobre 2018

Conférence de l'orientation



Ce vendredi 5 octobre 2018 s’est tenue la troisième édition de la conférence de l’orientation pour tous les élèves de Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du LY.P.P.R.A. (Lycée Professionnel Privé Rural des Alpes).

Les objectifs étaient nombreux :
·                                   Tout d’abord, apporter aux jeunes des connaissances sur les formations qui existent après leur Bac Pro avec la venue de plusieurs écoles comme l’ITEC Bois Fleury de La Tronche et l’IFSI de la Croix Rouge de Grenoble.
·                                        De plus, présenter les différents métiers accessibles après le Bac Pro (métiers du sanitaires et du sociales) avec la participation de professionnels du plateau Matheysin comme l’IME et le RAM.
·                                   Enfin, témoigner sur la poursuite d’étude après le LY.P.P.R.A. grâce à des anciens élèves venues raconter leur cursus scolaire ainsi que leur devenir après leur passage chez nous.

La journée était dense en informations et en discussion avec un temps plus formel ce matin où les professionnels ont parlé devant tous les jeunes, puis un buffet de midi partagé tous ensemble et enfin des ateliers l’après-midi pendant lesquels ils ont pu poser beaucoup de questions.

Belle journée où nous espérons que nos jeunes ressortent plus au clair avec leur devenir.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire