BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

mardi 26 septembre 2017

Les séjours d'accueil !

Pendant cette semaine de rentrée les élèves du LY.P.P.R.A. (Lycée Professionnel Privé Rural des Alpes) ont eu l'occasion de se découvrir lors d'une ou plusieurs journées d'accueil accompagnés par leurs enseignants.
Les 4POP (Projets à Orientation Professionnelle) sont allés dormir au refuge Rivobruenti, près de l'alpe du grand serre et ont réalisé des jeux de connaissance ainsi qu'un écorçage de branches qui seront réutilisées lors de leurs cours d'activité de loisirs. Ils ont pu vivre en groupe et tous participer à la vie collective en faisant à manger, le service ou la vaisselle.



 
Les 3POP sont allés à la base nautique de Cholonge pour essayer la navigation sur des bateaux collectifs puis faire des jeux de connaissance. Ils ont terminé leur journée par une balade à pieds.
Les élèves de Bac Pro SAPAT (Service Aux Personnes et Aux Territoires) ont fait la balade des passerelles himalayennes du drac. Chaque passage de ces ponts suspendus a été une épreuve pour beaucoup d'entre eux mais grâce à leur volonté et à une belle entraide, tout c'est très bien passé.


 
Ces belles journées ont permis à tous, élèves et enseignants, d'apprendre à se connaître et ainsi pouvoir commencer l'année scolaire sur de bonnes bases.
Nous souhaitons à tous nos jeunes une belle réussite dans tous leurs projets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire