BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

vendredi 17 février 2017

Conférence orientation en BAC PRO SAPAT au LY.P.P.R.A.



Dans le cadre de leur formation, l’ensemble des élèves de BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du LY.P.P.R.A. (Lycée Professionnel Privé Rural des Alpes) ont pu assister vendredi 17 février 2017 0 une conférence sur l’orientation.  Cette conférence a eu lieu dans les locaux du nouvel internat ce qui a permis d’accueillir les élèves de 2nde, 1ère et Tale SAPAT.
Les intervenants étaient nombreux : des enseignants de l’IFSI Saint Martin et de l’ITEC Boisfleury, une Conseillère en ESF (Floriane RATHUILE, ancienne élève du LY.P.P.R.A.), une élève infirmière (Marie Lou BERLIOZ, ancienne élèves du LY.P.P.R.A.), une directrice de Centre de Loisirs (Jessica DESMOULIN), Mylène BLANC-MARQUIS présentant le service européen volontaire accompagnée par une polonaise, mais aussi Mr Fabien CALLONEGO cadre de santé coordonnateur de pôle au CHU de Grenoble. L’objectif était de sensibiliser et d’intéresser au maximum les jeunes sur les possibilités offertes après leur BAC PRO.
Cette matinée est une première pour notre établissement mais sera renouvelée puisque l’orientation des élèves est une priorité. Cette rencontre a été un moment vraiment bénéfique qui permet à chacun d’avoir toutes les cartes en mains pour envisager sereinement son orientation.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire