BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

vendredi 25 novembre 2016

Les secondes du LYPPRA découvre l'OPERA de LYON

Le mercredi 23 novembre 2016, les élèves de la seconde professionnelle S.A.P.A.T. (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du LY.P.P.R.A. de La Mure se sont rendus au Musée des Beaux Arts et à l'Opéra de Lyon.
Cette journée, organisée et encadrée par M Bernard ROCHER enseignant et Mme ANDRIEUX membre du conseil d'administration du LYPPRA, a permis de découvrir le Musée des beaux arts par une visite guidée sur le thème « Le corps en mouvement » avec lecture d’œuvres artistiques.
L'après midi les élèves ont visité le très bel Opéra rénové par Jean NOUVEL en 1993. En soirée ils ont assisté à un magnifique spectacle du ballet de l'Opéra de LYON « Trois grandes Fugues »sur une musique de BEETHOVEN « Opus 133 » . Trois chorégraphies différentes réalisées par trois chorégraphes de renommée internationale : Lucinda Childs, Anne Teresa de Keesmaeker et Maguy Marin.
Pour ce spectacle M ROCHER a suivi en octobre 2016 une journée de formation à Lyon afin de bien préparer les élèves à un tel événement. Afin de sensibiliser au mieux les élèves sur la danse, Mme Amandine DIDIER danseuse dans le groupe Cabrioles et Entrechats est intervenu pour apprendre aux élèves différents pas de danse en créant avec eux quelques phrases chorégraphiques.
Ce projet a pu être réalisé grâce à l'opération « Lycéens à l'Opéra » financée par le Conseil Régional.
Les élèves sont revenus enchantés de cette journée et en garderont sans doute un très beau souvenir.
Toutes ces découvertes seront aussi utilisées dans le cadre de la formation et notamment en cours d’Éducation socio-culturelle.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire