BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

lundi 20 juin 2016

Sortie Territoire pour les élèves de seconde du LYPPRA



Vendredi 17 juin, les élèves de seconde Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires, accompagnés de leurs enseignants Mesdames Colombani et Méchain et Monsieur Rocher, se sont rendus sur la commune de La Salette Fallavaux. Ils ont été accueillis par Madame le Maire, Gilda Perrin. Avant de se livrer aux questions/réponses, les élèves ont profité dun petit déjeuner offert par la commune. Puis Madame Perrin a développé les spécificités de sa commune à la fois rurale et de montagne et elle a expliqué aux jeunes le fonctionnement dune mairie et dun conseil municipal.

Le groupe sest ensuite rendu au sanctuaire où un des Pères de la Salette a présenté le lieu : son historique bien sur mais aussi lhôtellerie et lorganisation de laccueil des pèlerins. Les élèves ont mangé au restaurant du sanctuaire et après la visite des lieux, ils sont redescendus à travers les alpages à la rencontre de Monsieur Simon Haret, agriculteur éleveur de chevaux, de brebis et de chèvres et producteur de fromages.

Monsieur Haret a témoigné de son parcours dinstallation, de son activité quotidienne en explicitant les points positifs et les contraintes. Les élèves ont pu déguster le fruit de ce travail : de délicieuses tomes de chèvre.

Une journée intense qui a permis à ces élèves dappréhender les réalités concrètes dun engagement politique, économique et professionnel en milieu rural.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire