BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

vendredi 22 janvier 2016

Une semaine hors du commun pour les secondes du LYPPRA

Pendant la semaine du 18 au 21 Janvier 2016, les élèves de la seconde professionnelle S.A.P.A.T. (Services aux Personnes et aux Territoires) du LY.P.P.R.A. à La Mure ont pu participer à une semaine sociale.
Cette semaine, organisé par Monsieur Bernard ROCHER, encadré par les enseignants et professionnels, a permis de découvrir les 3 publics de leur formation : enfants, personnes âgées et personnes en situation de handicap.
Lors de ces 4 jours, ils ont pu visiter plusieurs structures sanitaires et sociales des environs comme : Le CCAS (Centre Communale d'Action Sociale) de La MURE , le Foyer Sud Isère, l'ESAT (Établissement Service d'Aide par le Travail) de SUSVILLE et la cuisine centrale de CHAMP Sur DRAC établissements gérés par l'AFIPAEIM.
Leur directeur Monsieur Gérard BAUP leur a même offert le repas au Self «Le plateau».
Ils ont aussi réalisé des animations avec des enfants de l'école privée Sainte Thérèse à La Mure, des personnes âgées à la résidence d'hébergement temporaire de la Motte d'Aveillans et l'EHPAD de La Mure.
Durant une journée, ils ont aussi encadré des personnes en situation de handicap intellectuel et moteur en partenariat avec le CDSA (Comité Départemental du Sport Adapté de l'Isère). Il s'agissait d'une rencontre des jeunes d'IME de l'Isère sur des animations et jeux d'adresse afin de développer chez ce public leur motricité et leur concentration. Pour cela les élèves du LYPPRA ont imaginé des activités ludiques contrôlées par les professionnels du CDSA.
Cette semaine a été riche en émotion, en découverte et les élèves ont maintenant un regard différent sur les personnes avec qui ils travailleront plus tard.
Par groupe, les élèves ont réalisé des panneaux sur les différentes activités qui seront exposés aux Journées Portes Ouvertes de leur lycée le samedi 12 mars 2016 et le samedi 28 mai 2016. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire