BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

mercredi 21 octobre 2015

BAL de l’AFIPaeim aidé par le LY.P.P.R.A


Le 16 octobre 2015 s’est déroulé le traditionnel bal de la section locale Sud-Isère pour  les personnes handicapées intellectuelles, les parents et les amis de l’AFIPaeim. Les élèves du  BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du LYPPRA,   encadrés par leurs enseignants Carole CESARO, Benoit GIACHERRO et Bernard ROCHER mais aussi Adjoint référent du Secteur Sud-Isère de l’Association AFIPAEIM, sont venus en aide aux bénévoles de la section locale du Sud-Isère pour les aider dans l’organisation et la réalisation de cette festivité très attendu et apprécié par les participants.
Ce bal a eu lieu au restaurant de l’AFIPAEIM « le Plateau »  à SUSVILLE qui est ouvert depuis le 08 septembre 2012 afin d’accueillir la clientèle Matheysine tous les jours du lundi au vendredi.
La soirée a commencé par l’accueil des participants par la présidente de la section locale Françoise ROCHER en souhaitant la bienvenue aux différents foyers du Sud-Isère, des SAJ (Services d’Activité de Jour) et de l’ESAT de SUSVILLE et VIZILLE.
La présence de Madame Claude Guérin directrice du foyer Sud-Isère et de Mr Sébastien CHAVE représentant l’ESAT était très appréciée  ainsi que Monsieur Henri COLLOMB-REY référent du secteur Sud-Isère du Conseil d’administration de l’AFIPAEIM.
Cette soirée était animée par des usagers de l’AFIPAEIM Laurent PONYANNE et Jean Noël CLARET qui ont su mettre une ambiance sympathique et chaleureuse tout au long de la soirée et accompagné par les élèves du LYPPRA.
Les élèves du LYPPRA ont préparé avec l'aide de leur professeur de cuisine Sabine BERNARD et servi à l’assiette ce repas, ils ont aussi assuré la décoration des tables et la salle avec beaucoup de goût et aux couleurs de l'automne.
Les 140 convives sont repartis en remerciant très chaleureusement les organisateurs de cette soirée en attendant la prochaine édition.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire