BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

mercredi 2 septembre 2015

C’est déjà la rentrée pour les établissements privés



La soixantaine de personnels et enseignants des trois établissements privés de La Mure étaient tous réunis dès vendredi pour la rentrée.
C’est avec fierté que M BAUP, Chef d’établissement, leur a fait visiter le nouvel internat flambant neuf avant de les réunir pour un beau discours très enthousiaste.
En effet, cette rentrée se fait avec une ouverture de classe à l’école Ste Thérèse, une augmentation des effectifs au Collège St Joseph et un maintien du nombre de lycéens au LYPPRA.
Cette année scolaire sera placée sous le thème du réenchantement de l’école et verra ainsi se développer de nombreux projets.
L’Ecole Ste Thérèse, sous la nouvelle direction de Mme REMY, maintiendra une semaine de quatre jours et enrichira sa relation avec le LYPPRA pour l’organisation de différents temps d’échanges (IME, maison de retraite, olympiades, aide aux devoirs…) ainsi qu’avec le collège pour la liaison CM2 – 6ème. De son côté, l’association de parents d’élèves toujours très dynamique fera vivre plusieurs temps forts (spectacles, kermesse, marché de noël…).
Le Collège St Josephmaintiendra des rythmes scolaires aménagés permettant de proposer un vrai temps d’aide aux devoirs et d’ouverture culturelle en fin de journée. L’accent sera également mis sur le sport en offrant aux jeunes qui le souhaitent de nombreuses activités (salle de musculation, ski, voile, aviron, VTT, escalade…). Un gros travail attendra cette année les enseignants pour accueillir dans de bonnes conditions la réforme des collèges en 2016.
Le LYPPRA, toujours bien présent sur le territoire, mettra tout en œuvre pour participer au développement et à l’animation du milieu rural, contribuer à la mission de coopération internationale et favoriser l’insertion professionnelle.
C’est avec tousces projets que la communauté éducative est prête à accueillir les élèves pour leur offrir une année riche dans un climat de confiance, de respect et d’entraide.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire