BIENVENUE

BIENVENUE !!!

Chers élèves, parents, enseignants, personnel de la vie scolaire,

Ce site est fait pour vous, il est à consommer sans modération...

Vous pourrez découvrir toutes nos actualités, les sorties faites pour les élèves, notre CDI, notre internat, notre association sportive et nos projets pédagogiques.

Nous vous souhaitons une bonne visite...


Et donnez-vous envie de venir chez nous :

* En 4ème ou 3ème à Projets et Orientation Professionnelle

* En BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires pour s'orienter soit :

- Vers les personnes dépendante

- Vers les enfants

Visionner cette vidéo sur les valeurs de l'enseignement agricole privée !

dimanche 17 mai 2015

Les 3ème POP du LYPPRA découvre les métiers du tourisme et de la restauration



Le lundi 11 et mardi 12 mai 2015, les élèves de 3éme POP du LYPPRA de La Mure ont découvert quelques structures dans le domaine du tourisme et de la restauration de la Région.

Ces deux journées, organisée et encadrée par M Bernard ROCHER et Mme Isabelle MESSA (Parents d’élève), ont permis de découvrir le Terrain d’aventure de Laffrey par une expérimentation des parcours et une présentation de ce domaine et sa fréquentation. 


Ensuite ils se sont rendu l’après midi au refuge du Rivobruenti dans la vallée du Rif Bruyant où ils ont été accueilli par Eric CHATTARD gardien de ce refuge. Là les élèves ont apprécié l’accueil et la qualité de la prestation culinaire au feu de bois et découvrir ce métier de gardien de refuge. 


Le deuxième jour les élèves se sont rendus au château des Herbeys à Chauffayer et là ils ont visités le musée des Aïeux avec de très nombreuses pièces anciennes à la fois de l’habitat mais aussi du travail des hommes et des outils tractés par des animaux. Ils ont également visité le château avec des chambres de rêve, charmeuses et spacieuses, dans un cadre authentique, certaines salles de bains avec balnéothérapie. Avec ses grands salons de style et sa table de tradition, le Château des Herbeys est aussi le cadre prestigieux des réceptions, des fêtes de mariage, des banquets, des repas d'affaires et de groupes. Bien évidemment ils ont aussi apprécié l’excellent repas et les spécialités culinaires tout en discutant avec le serveur, le cuisinier et l’hôtesse d’accueil sur tous les avantages et inconvénients des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. L’après midi a été réservé à un bon moment de détente en utilisant la piscine, le golf, le terrain de boule et de tennis du château.


Les élèves sont revenus enchantés de ces deux journées et en garderont sans doute un très beau souvenir.

Toutes ces découvertes seront aussi utilisées dans le cadre de la formation et notamment en cours de connaissances des métiers, ces visites leurs permettront aussi de se faire une idée sur l’orientation qu’ils devront choisir pour l’an prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire